Notre équipe

Hugo Lehoux

Développement Rural & Système d'informations

Agronome, développeur informatique et co-directeur du bureau d'étude Agrarian Systems Consulting. Il est spécialiste de l’analyse et de l’évaluation technico-économique des pratiques agricoles et des systèmes agraires aux différentes échelles. Il a travaillé sur divers projets des Nations Unis (Arménie FIDA, Italie FAO) et à développer des outils digitaux innovants de suivi-évaluation dans des démarches d'appui-conseil aux agriculteurs (Agroscopik). Il collabore actuellement avec le programme World Agriculture Watch de la FAO pour la mise en place d'un réseau d'observatoires nationaux pour l'évaluation des performances techniques et économiques des systèmes de productions.

Corentin Lucas

Développement Rural & Micro-Finance

Agroéconomiste, expert en microfinance rurale et co-directeur du bureau d'étude Agrarian Systems Consulting. Il est spécialiste en développement rural avec des compétences spécifiques sur la compréhension des systèmes d'activité des ménages et des systèmes agraires. Il a mobilisé ces approches systémiques pour de l'aide à la décision, de la gestion et de l'analyse-évaluation de projet dans différents contextes professionnels et dans huit pays du Sud. Il a également participé à plusieurs projets de microfinance rurale, de la réalisation de diagnostics terrain avant-projet, à la mise en place de services financiers dans des institutions de microfinance pour des exploitations agricoles rurales.

Adrien Péroches

Développement Rural & Foresterie - Collaborateur

Adrien Péroches est ingénieur agronome spécialisé dans le développement agricole et rural des pays du sud et la gestion durable des espaces forestiers. Après une formation académique orientée sur les systèmes agraires à l’Institut des Régions Chaudes de Montpellier SupAgro, Adrien a orienté ses activités vers les zones d’interface entre humains et forêts tropicales. Ainsi, entre 2014 et 2018, tout en menant des expertises ponctuelles en agronomie, Adrien a notamment occupé des postes d’assistant technique et de coordonnateur de projets de recherche et développement couvrant toute la région Afrique centrale (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée-équatoriale, République Centrafricaine et République Démocratique du Congo).

Djibrila Raïmi - Collaborateur

Développement Rural